JC Portet : du four au distributeur, la pizza en mode automatique !

Publié le 2 février 2018 | A la une, Toutes les actualités |

Tous Pro propose un article sur le parcours de Jean Christian Portet, la restauration, la pizza, la formation jusqu’au lancement d’une franchise de pizza en libre service avec Adial !

JC Portet Tous Pro GOP 4

Tous Pro fevrier 2018Après la création du restaurant La Piazza, l’installation de plusieurs distributeurs automatiques en Côtes-d’Armor et la création de centres
de formation, Florence et Jean-Christian Portet se sont lancés dans un nouveau challenge : la franchise de pizza en libre-service.

« Nos pizzas sont préparées maison dans un labo de 100 m2 aménagé au-dessus du restaurant de Pontrieux. » Un automate relié à une borne de commande permet de délivrer des pizzas froides à cuire soit-même à partir de 8 euros, ou chaudes (3 minutes de cuisson dans un four intégré au distributeur) dès 9 euros. La machine propose 12 recettes laissant une large place à l’originalité (pizza burger, chèvre-miel ou bretonne).

Devant l’engouement de ces distributeurs automatiques, il a poussé le concept encore plus loin en se lançant dans la formation. « Dès 2014, nous avons créé le métier de pizzaïolo-opérateur sur distributeur automatique, avec un centre de formation dédié certifié par la Fédération nationale des pizzaïolos. Cette année, un deuxième centre de formation a vu le jour à Lisieux. »

Devenu une véritable référence en matière de pizzas en distributeur, Jean-Christian Portet créé le réseau Gang of Pizza, une franchise de distributeurs spécialiste de la pizza gourmet en libre-service.

 

Partagez cet article :