Une nouvelle implantation en Charente Maritine, par Ludobelix !

Nouvelle implantation d'un distributeur automatique de pizzas ludobelix charente maritime 2019

Ludobelix, en Charentes Maritimes, ouvre un nouveau distributeur automatique de pizza Pizzadoor, ” à Saint Martin de Re. Cela porte à trois le nombre d’implantation Pizzadoor par Ludovic Glaviou, artisan-pizzaïolo !

Une reconversion vers la pizza

Ludovic Glaziou est un entrepreneur qui s’est reconvertie ! D’abord retraité de l’administration pénitentiaire et ancien propriétaire de camping, il a été formé à l’art de la pizza au sein de l’école de formation ADIAL. Ainsi, c’est auprès de Jean-Christian Portet, formateur PAC pour ADIAL, que Ludovic Glaziou a pu apprendre des techniques de fabrication, les principes de la fermentation panaire et l’organisation nécessaire à ce projet. Ainsi, ce natif de l’ile de Ré a ouvert l’année dernière son premier distributeur de pizzas au Bois (Charente-Maritime). Aujourd’hui, il continue son ascension dans la pizza avec son 3eme distributeur Ludobelix.

La pizza Gauloise !

Sa formation au centre formation ADIAL l’a aidé à créer toute une gamme de pizzas gourmandes, dans le respect des appellations. Par ailleurs, il a souhaité et un clin d’œil particulier à la célébré bande-annonce René Uderzo et Albert Goscinny. C’est d’ailleurs, cette œuvre qui lui a inspiré le nom de sa marque : Ludobélix ! C’est dans ce contexte que Ludovic Glaziou a nommé ses pizzas au doux nom de “Falbala”, “Cléopatre”, “Exotix”…