Comment moderniser son restaurant ? >>>>> Le Vendredi 18 Octobre, La Brasserie Le Chalet à Rouen inaugurait son nouveau distributeur automatique de pizzas ! L’établissement déjà bien connu des Rouennais a augmenté sa capacité de service et son amplitude horaire grâce à la technologie Pizzadoor by ADIAL. L’occasion pour nous de vous présenter cette équipe dynamique qui fait évoluer son activité !

 

Moderniser son restaurant ? LE CHALET ROUEN a utilisé un distributeur automatique de pizzas ! restaurant pizza 24 24h 7j 7 2019

Intérieur de la Brasserie Le Chalet, à Rouen, crédit photo : tous droits réservés à Le Chalet, 2019

 

 

Une brasserie adepte du “fait maison” qui modernise son restaurant !

La brasserie “Le chalet” fut créée en 1989, sur la Rive gauche de Rouen, dans le centre commercial de Saint Sever. Encore aujourd’hui, le restaurant propose un menu composé de spécialités fromagères, de pizzas et de burgers. L’ensemble des plats est fabriqué à partir de produits frais. Ainsi, L’établissement a créé sa renommée grâce à ses produits, son cadre savoyard mais surtout grâce à ses pizzas ! Elles ont toutes été élaborées à partir de la collaboration de Aldo Avallone, pizzaïolo napolitain et de Eric Hartout, artisan boulanger/pâtissier et fondateur du Chalet. Aujourd’hui, la qualité de leurs pizzas est devenue la signature de cette belle brasserie Rouennaise. Ces pizzas sont fabriquées quotidiennement, dans les cuisines du restaurant, par des professionnels passionnés.

Une entreprise familiale en pleine évolution.

Le Chalet est une entreprise familiale. Le père, Eric Hartout était boulanger/pâtissier de métier et a rapidement transmis sa passion pour les métiers de bouche à ses enfants. Il a fondé son restaurant à la fin des années 80 en construisant un véritable chalet ! L’entreprise perdure et devient une institution à Rouen sous la reprise de madame Raphaëlle Hartout, fille de Eric Hartout et gérante du Chalet.

En 2016, les sœurs de Raphaëlle visitent le salon Equip’Hotel, à Paris. Elles découvrent le concept de la distribution automatique de pizzas. La famille Hartout réfléchit à un projet d’installation en parallèle d’une activité accaparante. Le distributeur est implanté à Sahurs, une petite ville au bord de la Seine. L’emplacement attire une clientèle plus familiale qui vient dans les campagnes environnantes.

Raphaelle Hartout explique : “Cette innovation se met au service de la qualité, ce n’est pas tout le temps comme ça…. Nous avons des produits de qualité, frais, tout est transformé chez nous”. De cette manière, Le chalet reste fidèle à notre conception de la bonne restauration. Des produits frais, des portions généreuses, un service dynamique. Désormais, Le Chalet évolue en s’adaptant au nouveau marché de la restauration. De plus en plus rapide, les enseignes de fastfood ont complétement modifié notre manière de consommer. Les centres-villes se vident et les centres commerciaux ne sont plus autant fréquentés qu’autrefois. Avec le distributeur automatique, c’est une manière d’aller vers une nouvelle clientèle.” explique madame Hartout, “Nous sommes la jeune génération et nous sommes plus ouverts aux nouvelles technologies”. Parallèlement, elle assure que la qualité des produits sera toujours la même : “Nous sommes la preuve vivante que l’on peut être consciencieux sur la qualité des produits tout en proposant des portions généreuses”. Le Chalet proposera donc les mêmes pizzas dans la brasserie et dans le distributeur.

 

Moderniser son restaurant grace au distributeur autoamtique de pizzas ! Le chalet rouen 2019

Savoir-faire, technicité et technologie.

Outre les qualités du Chalet, Eric Hartout propose de nombreux services à ses consommateurs. En effet, l’établissement présente un cadre imitant les chalets savoyards, le service y est chaleureux et rapide et les produits sont frais. Désormais, Le chalet propose un service en périphérie du centre-ville grâce à ce nouveau point de vente. Le distributeur automatique de pizzas se situe à l’ouest de l’agglomération et permet un service continu. L’emplacement du distributeur a été soigneusement sélectionné : il y a un accès sur parking proche, lui-même placé sur un axe de passage important et bien identifié par les consommateurs. Ce critère est important pour la réussite du distributeur, vous pouvez demander conseil auprès de nos commerciaux. Ainsi, le nouveau distributeur du Chalet attire une clientèle différente qui est moins encline à se déplacer jusqu’au centre-ville. De plus, le distributeur répond aux besoins d’une clientèle qui consomme en horaires décalés grâce aux nouvelles amplitudes horaires.

Vous aussi, modernisez votre restaurant : demandez votre test de cuisson !