“Authentique Pizza” ouvre un distributeur automatique de pizzas, vers Angoulême. Un investissement rentable pour Yann Goulet, nouveau pizzaïolo. En effet, cet ancien façadier s’est lancé dans le domaine depuis l’année dernière. Ainsi, nous vous invitons cette semaine à découvrir sa reconversion dans la pizza et l’ouverture de son kiosque à pizza.

 

 

REUSSIRE SA RECONVERSION PROFESSIONELL DANS LA PIZZERIA ! Le distributeur automatique de pizzas est un investissement fiable et très rentable.

Le distributeur de pizzas de Yann Goulet, pizzaïolo qui s’est récemment lancé dans la pizza.

Une reconversion dans la pizzeria !

Avant de devenir pizzaïolo, Yann Goulet était artisan-façadier. Il travaillait dans le bâtiment depuis son adolescence et a finalement décidé d’arrêter son activité à cause de ses douleurs au dos. Ainsi, Monsieur Goulet a recherché une nouvelle voie professionnelle ! Pour changer de métier mais aussi pour créer une nouvelle activité. Rapidement, il se tourne vers les métiers de pizzaïolo car il est passionné par le domaine : Il a donc décidé se faire reconversion dans la pizza !

Au fil de ses recherches sur Internet, il a découvert en 2015 le concept de distribution automatique de pizza. Yann Goulet explique son choix : “Au début, j’avais imaginé ouvrir un restaurant avec peut-être un distributeur en façade. Cependant, j’ai des enfants, je suis proche d’eux. Donc j’ai décidé de n’utiliser que des distributeurs, pour gérer un peu mon temps comme je l’entendais. De cette manière, je peux voir mes enfants plus souvent, même si l’activité est bien lancée.”

Pour commencer sa reconversion, Yann Goulet a fermé son entreprise dans le bâtiment pour se former à nouveau. Il a fait sa formation au Centre de Formation des Pizzaïolos Adial, auprès de Jean-Christian Portet, formateur PAC. Là-bas, il a appris la fabrication de la pâte à pizza, l’organisation, les méthodes d’assemblage… Autant d’enseignements précieux qu’il utilise encore aujourd’hui.

 

reconversion dans la pizza : optez pour le distributeur automatique de pizzas !

Le nouveau laboratoire de l’Authentique Pizza.

La création de sa nouvelle entreprise : “L’authentique Pizza”

Yann Goulet a créé sa nouvelle entreprise sous le nom de “Authentique Pizza”. Il a ouvert son laboratoire pour fabriquer les pizzas quotidiennement. De cette manière, la pâte est faite tous les jours, par lui-même, et les produits sont manipulés avec soin. D’ailleurs, Yann Goulet a décidé de proposer des pizzas de bonne qualité avec des produits frais. Par exemple, les fromages sont labellisés “AOP”, il tranche lui-même sa charcuterie et la pâte est façonnée à la main.

” Les premiers jours ont en super bien fonctionné  !  Au départ, tous les curieux viennent en même temps donc nous étions à 35 pizzas par jour. Aujourd’hui nous sommes à une vingtaine de pizzas par jour. Nous sommes vraiment contents du distributeur.” Ce beau démarrage laisse imaginer le meilleur pour l’avenir ! Monsieur Goulet est satisfait de sa reconversion dans la pizza et se voit déjà développer sa marque dans un avenir proche.

 

 

 

Demandez votre test de cuisson !