Le fonctionnement

Shéma du distributeur automatique de pizzas PIZZADOOR

Du pizzaïolo au consommateur

Préparez des pizzas artisanales pré-cuites

Les pizzas sont préparées chaque jour dans le laboratoire de la pizzeria. La méthode de fabrication est artisanale. Une large gamme est proposée aux clients.

Positionnez les pizzas en boîtes dans la chambre froide à 3°C du distributeur

Les pizzas sont stockées fraîches dans une chambre froide régulée à 3°C. La température est contrôlée par l’ordinateur. En cas de problème, le gérant est immédiatement alerté par mail. La machine gère automatiquement les Dates Limites de Consommation (DLC).

A la demande du consommateur, cuisson en moins de 3 minutes!

Le consommateur sélectionne sa pizza grâce à une animation sur un grand écran. Il peut passer une commande froide ou chaude. Selon le choix, la pizza est introduite dans un four traditionnel, puis elle est délivrée au consommateur.

Le cycle de distribution d’une pizza avec PIZZADOOR

Le cycle PIZZADOOR
  1. L’ordinateur gère le stock de pizzas dans la chambre froide, leur date limite de consommation et la cuisson.
  2. Les pizzas, précuites sont déposées dans le distributeur. La chambre froide (3°C) permet de garder jusqu’à 70 pizzas pendant 72H
  3. Le plateau robotisé extrait la pizza sélectionnée et la positionne devant le four.
  4. Le mécanisme soulève le couvercle, enfourne la pizza avec sa boîte puis surélève la pizza de sa boîte  (les cartons sont homologués pour la cuisson).
  5. Le four à chaleur pulsée réchauffe la pâte et cuit la garniture en 3 minutes.Chaque pizza peut avoir des paramètres de cuisson différents.
  6. Une fois cuite la pizza est repositionnée dans sa boîte et le couvercle rabattu. Elle est ensuite servie au consommateur.

 

La validation du paiement une fois les pizzas livrées

L’enregistrement du paiement ou le rendu de monnaie ne se feront qu’une fois la dernière pizza livrée au client.