Jean-Christian PORTET, propriétaire de 3 distributeurs et fondateur de la franchise GANG OF PIZZA

Tous Pro propose un article sur le parcours de Jean Christian Portet, la restauration, la pizza, la formation jusqu’au lancement d’une franchise de pizza en libre service avec Adial !

JC Portet Tous Pro GOP 4

Tous Pro fevrier 2018Après la création du restaurant La Piazza, l’installation de plusieurs distributeurs automatiques en Côtes-d’Armor et la création de centres
de formation, Florence et Jean-Christian Portet se sont lancés dans un nouveau challenge : la franchise de pizza en libre-service.

« Nos pizzas sont préparées maison dans un labo de 100 m2 aménagé au-dessus du restaurant de Pontrieux. » Un automate relié à une borne de commande permet de délivrer des pizzas froides à cuire soit-même à partir de 8 euros, ou chaudes (3 minutes de cuisson dans un four intégré au distributeur) dès 9 euros. La machine propose 12 recettes laissant une large place à l’originalité (pizza burger, chèvre-miel ou bretonne).

Devant l’engouement de ces distributeurs automatiques, il a poussé le concept encore plus loin en se lançant dans la formation. « Dès 2014, nous avons créé le métier de pizzaïolo-opérateur sur distributeur automatique, avec un centre de formation dédié certifié par la Fédération nationale des pizzaïolos. Cette année, un deuxième centre de formation a vu le jour à Lisieux. »

Devenu une véritable référence en matière de pizzas en distributeur, Jean-Christian Portet créé le réseau Gang of Pizza, une franchise de distributeurs spécialiste de la pizza gourmet en libre-service.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.