Des records pour les pizzas de Christophe Dupouy

Propos extraits d’un article du journal «La Nouvelle République» de mai 2017

Précurseur de la distribution automatique de pizzas en région Centre, Christophe Dupouy a été récompensé par un Trophée d’or national et un record.

Richard et Christophe DUPOUY - Avril 2017Christophe Dupouy, patron de La Toscana, et son fils Richard ont participé, à Paris, au célèbre salon Parizza. Les deux Indriens n’ont pas fait le voyage pour rien. Dans le concours du Meilleur pizzaiolo de France en distributeur Pizzadoor et face à un jury de professionnels, Richard est passé tout près du titre national. Avec sa pizza saumon, chèvre, courgettes, il s’est en effet classé deuxième, à un tout petit point du leader. Christophe s’est également illustré en montant sur la troisième marche du podium avec sa pizza « Comme une paella », garnie de calamars, crevettes et chorizo.

Trophée centre val de loire - septembre 2017Premier trophée Centre-Val de Loire le 25 septembre 2017

Mais ce n’est pas tout. Le salon parisien organisait aussi le Trophée du meilleur distributeur automatique installé sur le territoire national. Christophe, déjà titré, a encore remporté le Trophée d’or avec son distributeur installé en bordure de la RD 943, à l’entrée d’Ardentes.
Si en 2015 17.643 pizzas avaient été achetées dans ce distributeur, c’est encore mieux en 2016. Ce sont en effet 19.390 pizzas élaborées au restaurant La Toscana qui ont été retirées au distributeur. Un chiffre qui pulvérise le record de 2014 avec 18.121 pizzas. Voilà qui ravit forcément le restaurateur ardentais qui ne compte pas en rester là. « Nous nous sommes fixé un beau défi, celui d’atteindre les 20.000 pizzas pour le distributeur d’Ardentes. »
Christophe Dupouy, avec son âme de précurseur, a un autre projet « Il n’y a jamais eu de concours de pizzas réalisées et cuites sur place dans la région Centre. Je vais gommer cette lacune en organisant, dans mon restaurant, le premier trophée Centre-Val de Loire, qui réunira des pizzaiolos de toute la France. La date du 25 septembre a été arrêtée. »

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.