Recrutement commercial Sud-Est

Recrutement

Technico commercial Sud Est, responsable des projets d’installation de distributeurs automatiques de pizzas en Paca et Rhône Alpes (idéalement domicilié aux alentours entre Lyon et Orange)
Description de l’entreprise

Créée en 2002, ADIAL est leader sur un marché en fort développement (+30% par an depuis 2014), proposant à des professionnels de la restauration de multiplier leurs points de vente et d’optimiser leurs ressources et horaires de travail tout en préservant leur originalité.

Description de la fonction

Rattaché à la direction commerciale, le (la) candidat sera responsable du développement de son secteur. En cohérence avec la stratégie de la société.

Il devra accompagner les restaurateurs et artisans dans leur stratégie de développement tout au long des différentes étapes du projet : prospection, analyse des besoins, démonstration technique, validation du process, réalisation de tests, recherche et validation d’emplacement, appui aux démarches administratives et technique, assistance à la constitution de dossiers, préparation de devis et de la conclusion de la vente, suivi des travaux de préparation, formation et aide au lancement commercial, assistance et suivi technique.

Il devra effectuer un reporting quotidien auprès de la société au travers notamment de son outil de gestion en ligne.

Le secteur à couvrir région PACA et Rhône Alpes

Profil recherché

D’un profil de formation si possible technique (bac pro ou technique en électrotechnique), vous êtes familier de l’informatique, et vous avez idéalement une expérience de commercial.

Capacité à conseiller judicieusement les artisans dans leur développement: esprit d’entreprise et enthousiasme.

Capacité à approcher tous types de publiques (restaurateurs, artisans, élus, banques….)

Aptitudes commerciales de terrain auprès d’une clientèle d’artisans.

Aptitudes techniques développables, en particulier dans le domaine informatique.

Vous avez une réelle capacité de vous organiser en autonomie, vos fonctions étant exercées quasi exclusivement à distance de l’entreprise.

Expérience dans le secteur de la restauration et des métiers de bouche de l’artisanat appréciée

Conditions

Le poste proposé est un CDI.

Le salaire a une part fixe de 1600 euros brut (13 mois), une part variable motivante. Un véhicule, un téléphone et un PC sont mis à disposition.

Contact :

Si ce poste qui regroupe toutes les facettes de l’entreprise vous intéresse , envoyer CV et lettre de motivation manuscrite à Ludovic LORILLARD