Jérôme Palvadeau et Mickaël Grelier ont ouvert un nouveau distributeur automatique de pizzas en Loire Atlantique (44) . Le moment idéal pour présenter ces deux “bosseurs” de la restauration.

 

Des professionnels en salle et en cuisine !

Jérome Palvadeau a commencé à 14 ans ses études hôtelières en Loire Atlantique. Il y a appris le service à la française, la restauration, le traiteur… Une fois son diplôme validé, Jérome s’est lancé dans un CAP traiteur, au sein d’un restaurant de la Mache’cool’ette. Recherchant un autre rythme de travail, il va se lancer dans les saisons, enchainant les hautes saisons en bords de mer ou à la montagne. Pendant ces périodes, Jérôme rencontre celui qui deviendra son associé : Mickaël Grelier. Ce dernier est à l’époque un cuisinier travaillant lui aussi en saison. Les deux professionnels sympathisent et décident de s’associer pour monter leur propre activité ! En effet, un restaurant à Machecool était en liquidation judiciaire et c’est aussitôt que les deux jeunes hommes ont décidé d’investir cette affaire. 18 mois plus tard, ils ont commencé les travaux de rénovation avec leur famille et quelques amis.

L’activité du restaurant démarre rapidement grâce à l’image dynamique des deux associés et à la qualité de leurs produits. En effet, la préparation des pizzas est exécutée avec passion par Mickaël pendant que Jérôme gère la partie en salle.

Distributeur automatique de pizza Pizzador by adial. Les pizzaIolos de la machecoolette ouvre une nouveau kiosque à pizzasL’arrivée du distributeur automatique de pizzas Pizzadoor

Ainsi, la clientèle est grandissante et l’établissement devient très vite victime de son succès. Donc, Mickael et Jerôme vont rapidement recruter deux personnes supplémentaires pour le restaurant. Aujourd’hui, l’équipe de la Mache’cool’ette est au nombre de 10 ! Cependant, l’activité continue en flux tendue quotidiennement et l’équipe travaille sans relâche pour satisfaire ses clients de plus en plus nombreux. Ainsi, c’est par hasard que Jérôme découvre le concept de distribution automatique. Il va s’intéresser à cet appareil et va rapidement rencontrer un exploitant Pizzadoor en Vendée afin de mieux comprendre la machine. Après avoir contacté un commercial ADIAL, ils ont eu une démonstration du distributeur automatique de pizzas et ont pu poser leurs questions directement au commercial d’ADIAL. Quelques mois plus tard le distributeur de la Mache’cool’ette  s’installait en Loire-Atlantique. Aussi, le distributeur de pizza s’est implanté dans une zone de plusieurs autres, permettant la création d’un pôle alimentaire avec des pizzas, du pain,…etc. Cela permet d’attirer une clientèle pressée à tout moment.

Le distributeur de la Mache’cool’ette est particulièrement apprécié par la clientèle grâce à la qualité de ses produits. En effet, Jérôme et Mickaël travaillent avec des producteurs locaux pour des portions généreuses. Cela a obligé le recrutement d’une nouvelle pizzaïola au sein du restaurant. Elle a renforcé l’équipe et permit d’alimenter un second distributeur automatique de pizzas tout en soulageant la mise en place du restaurant.

Aujourd’hui, Jérôme et Mickaël sont heureux de l’ascension fulgurante de leur entreprise, ils se sont sentis accompagnés durant l’achat de leur distributeur et se sentent bien soutenus grâce à la qualité du SAV ADIAL. Finalement, dans les années qui arrivent Jérôme et Mickaël souhaitent réduire les horaires du restaurant pour augmenter l’activité du parc de distributeurs automatiques. De cette manière, ils souhaitent retrouver un rythme de vie plus serein, améliorer leur mise en place tout en augmentant leur activité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.