PIZZA d’OC a augmenté son activité grâce à l’implantation de son distributeur automatique de pizza. Une belle évolution pour cette pizzeria familiale et conviviale !

 

apporter ded la vie dans les zones desurbanisé et augmenter son activité

Une entreprise familiale qui s’est modernisée et a gagné une nouvelle clientèle.

L’enseigne Pizza d’Oc est ouverte depuis 2014, au 101 boulevard Valmy, à ALBI. La pizzeria est la création de deux amis qui se sont associés pour monter ce projet. Tous les deux ont des profils légèrement différents mais ont su s’enrichir de leurs propres expériences.

Ainsi, Nicolas Gigoi est un autodidacte qui a commencé à travailler à l’age de 16 ans. Par la suite il a enchainé les petits boulots jusqu’à travailler dans une pizzeria en tant que livreur. Rapidement, Nicolas Gigoi observe les pizzaïolos travailler et se découvre une passion pour ce beau métier. Depuis, il est devenu pizzaïolo, a appris par lui-même et vit pleinement sa passion pour la pizza.  “Depuis je vie uniquement pour la pizza, même en vacances je mange tout le temps des pizzas !” plaisante-t-il en pensant à tout ce chemin parcouru. Aujourd’hui, Nicolas Nigoi définit Pizza D’Oc comme une entreprise familiale qui utilise des produits de qualité tout en proposant des pizzas généreuses, avec un bon rapport qualité/prix.

” Notre pâte est une recette “maison” et nos ingrédient sont sélectionnés avec nos fournisseurs… on privilégie la satisfaction du client plutôt que la marge sur une pizza ! ”  Nicolas Nigoi, Co-fondateur de Pizza d’Oc

De son coté, Eric Salvage a fait des études de gestion durant lesquelles il a fait des “boulots d’été” dans la restauration. Après avoir validé mon master en management, il a travaillé deux ans en cabinet comptable. Cependant, Eric Salvage souhaitait créer son propre restaurant. car ce milieu m’a toujours plu. Pour se former,  il a travaillé pour un pizzaiolo pendant deux ans. C’est à cette époque que les deux associés se sont rencontrés.

L’implantation du distributeur automatique de Pizza à Albi.

Ce distributeur de pizzas se situe près du restaurant historique, à moins de 5 minutes. Ainsi, l’emplacement est très fréquenté par les consommateurs étant donné qu’il s’agit d’un axe important de la ville, non loin d’enseignes très connues. D’autre part, l’arrivée de cet appareil permet à Pizza d’Oc de gagner un nouveau profil de consommateur sur les heures de fermeture. Qu’il s’agisse des noctambules ou des consommateurs du dimanche, ce nouveau point de vente est devenu une véritable solution quand les concurrents sont fermés ou pendant les périodes de forte affluence à la pizzeria.