La R&D : Un service en pleine évolution.

 

L’entreprise Adial entreprend un nouveau tournant de son histoire en investissant dans l’innovation : En moins d’un an, l’équipe “Recherche et Développement” d’Adial a doublé ! Hervé Barbeau, responsable R&D, présente ses missions.

 

Hervé Bardeau, responsable Recherche et Développement ADIAL, sur le stand Pizzadoor, parizza 2019, Paris.

Hervé Barbeau, responsable Recherche et Développement ADIAL, sur le stand Pizzadoor, parizza 2019, Paris.

La R&D Adial, c’est quoi ?

Par ailleurs, la Recherche et Développement est aussi l’équipe qui gère le déploiement des capacités de production en Amérique du Nord. Hervé Barbeau précise : ” Quand bien même Adial se développe dans le monde, Nous gardons une attention particulière à la qualité des services proposés aux exploitants français.”

 

La gestion en ligne de parcs de distributeurs

L’arrivée de ces compétences au sein d’Adial permet de mettre en place de nouvelles technologies au service de la distribution automatique de pizzas. Parmi les projets structurants,  il y a la mise en place de différents services aux exploitants, notamment la gestion de parc qui a été promise depuis quelques temps pour les exploitants de plusieurs distributeurs Pizzadoor . Hervé Barbeau insiste : “C’est l’occasion, pour nous, de remercier les exploitants qui ont joué le jeu et ont participé à l’amélioration de la version beta. Cette phase de test nous a permis d’améliorer l’architecture technique de ces services de manière significative”. En effet, il est important de souligner la dimension innovante de cette technologie : Peu d’acteurs européens sont capables de synchroniser plusieurs centaines d’objets connectés aussi complexes que les distributeurs ADIAL. “Même si elles se démocratisent, ce sont des technologies qui ne sont proposées aujourd’hui que par des grandes entités comme la SNCF ou Mac Donald’s.” Explique Hervé Barbeau.

Ce n’est pas juste une innovation pour l’entreprise Adial mais bien évolution technologique atypique. Aussi, la gestion du parc est un des premiers services innovants qui vont être mis à disposition des exploitants très prochainement sous forme d’application et de solution web.

Recherche et Développement Adial 2020

Nouvelle version Pizzadoor by ADIAL – 2020

De nombreux projets en développement

D’autre part, Adial se lance dans l’analyse de data et l’IA pour prévoir les futurs ventes des distributeurs ! Un nouveau projet avec pour objectifs de minimiser les pertes de matières premières ou les ruptures.  Cet outil va littéralement optimiser les performances économiques des parcs pour les “mutliexploitants”.

Mais surtout, à moyen terme, Adial prépare la 5ème version du distributeur automatique. Nommé “Pizzadoor 2020”, cet appareil embarque de nouvelles technologies pour doper les performances et de nouvelles fonctionnalités. Notamment, une nouvelle interface tactile de gestion ou de nombreuses évolution de l’interface consommateur comme par exemple des questionnaires à soumettre lors de la cuisson de la pizza. Ainsi, les exploitants peuvent recueillir des informations précieuses tout en occupant leurs clients durant le temps d’attente.

Cette nouvelle version du distributeur est d’ores et déjà planifiées à l’installation pour Janvier 2020 !

Pour le plus long terme, le service R&D planche d’ores et déjà pour définir l’avenir du métier de la restauration  avec de nouvelles solutions machines et services de distribution !

 

Demandez votre test de Cuisson : Cliquez ici pour découvrir Pizzadoor by ADIAL !