Des boites compatibles alimentaires à 220°C aux normes et made in France !

La société ADIAL ne lésine pas sur la qualité ainsi que la sécurité et  vous propose des boites à pizza :
  • compatibles alimentaires pour un passage en four : Pas de danger de migration d’éléments toxiques pour les consommateurs, pas de risque pour le pizzaiolo !
  • fabriquées en France : un impact environnemental limité et des emplois en France !

Chaque année après des tests poussés, la conformité alimentaire des emballages est déclarée auprès de l’ANIA Association Nationale des Industries Alimentaires par notre fournisseur pour :

  • un passage au four de 4 minutes à 220°
  • 72 heures en chambre froide à 3°C

Le contact alimentaire concerne la santé des consommateurs, et donc tous les acteurs directement ou indirectement impliqués dans la chaîne alimentaire. La réglementation donne l’obligation de fournir des emballages ne présentant pas de danger pour le consommateur, avec une attention particulière portée sur le principe d’inertie des emballages.

La migration de substances chimiques de l’emballage (comme les encres ou les résidus d’huiles minérales contenus dans certains cartons recyclés) vers l’aliment peut avoir un impact sur la sécurité alimentaire et sur la qualité de l’aliment. La conformité dépend donc :

  • De la température : la migration est accélérée avec l’augmentation de la température,
  • Du temps : la migration est plus importante lors d’un contact long,
  • Des matériaux utilisés : encres et cartons adaptés et garantis

Pour maîtriser ce risque, ADIAL travaille avec un producteur de carton ondulé français, spécialiste de l’alimentaire, respectueux de la réglementation. ADIAL est garant du risque alimentaire et de non-conformité, qui est notamment sanctionnable par une contravention de 3eme classe de 450 € par emballages diffusés non conformes (article L.214-2 du code de la consommation )