Le magazine France Snacking propose un dossier sur la distribution automatique de pizzas. Un marché en plein développement pour les artisans pizzaiolos qui misent sur la qualité et le service.

L’article fait un point avec différents acteurs du marché.

Ainsi, Max Petit, président de ADIAL, explique qu’un distributeur est un point de vente à part entière qui va fidéliser la clientèle avec une gamme de 12 à 15 pizzas différentes. 75 % des ventes sont réalisées avant 23h. Par ailleurs, sur 1 223 000 pizzas vendues sur le parc PIZZADOOR, 25,2 % sont délivrées froides et certaines machines atteignent 50%. Certains clients préfèrent terminer la cuisson chez eux, aux moments précis du repas.

Enfin, France Snacking présente Yoann Menard, champion de pizzas et propriétaires de 3 distributeurs PIZZADOOR sous l’enseigne de sa pizzeria PECORINO. En effet, fin 2011, il a installé un kiosque : “Ca a tout suite pris ! L’avantage, c’est qu’il est ouvert 24h/24 et que l’investissement est moindre”. En aout 2012, Yoann a installé un second PIZZADOOR à Mauves sur Loire, puis un dernier en mars 2013 à Thouaré sur Loire.

500 pizzas par mois sont vendues en moyenne dans chaque machine, soit 50 % du chiffre d’affaires de PECORINO.