Distributeurs automatiques de pizzas paninis tacos et casiers

Distributeurs automatiques de pizzas et de paninis/tacos

Actualités

15 juin 2023

Antoine Voilqué, Un jeune pizzaïolo qui suit les traces de son papa !

À tout juste 22 ans, Antoine est un très jeune pizzaïolo qui vient de décrocher la troisième place au concours 2023 de la meilleure pizza artisanale en distributeur automatique Adial lors du salon Parizza qui a eu lieu mi-avril.

Au quotidien, Antoine aide son papa, Sébastien, dans la gestion d’une pizzeria et de plusieurs distributeurs automatiques de pizzas artisanales Pizzadoor à Châteauvillain. Juste après ses études, Antoine décide de rejoindre son père pour travailler avec lui. « Je voulais vite arrêter les études, j’adorais ce qu’il faisait, papa fait des pizzas depuis une dizaine d’années. Avant, mon père avait un restaurant traditionnel, et ensuite il a démarré une activité de food truck et là ça a commencé à me plaire ». Le papa d’Antoine est un autodidacte, il ne connaissait rien à la pizza : « Il a appris sur internet, YouTube, en parlant avec des gens et en se rendant aux concours ».

Antoine et son papa sont aujourd’hui à la tête de 4 distributeurs automatiques de pizzas artisanales. Le papa d’Antoine était précurseur en démarrant l’activité de distribution automatique il y a 7 ou 8 ans avec le 252ème distributeur Pizzadoor. Quand son père a souhaité se lancer dans ce business, Antoine qui était très jeune était très content : « C’était incroyable, j’étais certain que ça marcherait, on avait un food truck et on y allait deux fois par semaine parce qu’on n’arrivait pas à satisfaire toute la demande de pizzas, donc on a décidé d’implanter notre premier distributeur Adial ».

Une passion commune pour la pizza… et les concours…

Il y a 6 ans, Sébastien, le père, participe à son premier concours et finit dixième, c’est naturellement qu’il a transmis à son fils, sa passion pour les concours. C’est la troisième fois qu’Antoine participe au concours de la pizza en distributeur automatique, et chaque année, il grappille quelques places : « les années précédentes, je crois que je suis arrivé dixième ex-aequo, l’année dernière je suis arrivé cinquième et cette année, troisième ».

Antoine ne s’est pas vraiment préparé pour ce concours, cette pizza, c’est celle que j’ai présenté au concours classique et que j’ai essayé d’améliorer à chaque concours. Il y avait toujours quelque-chose qui n’allait pas et quand j’ai su que je participais au concours Adial, il fallait que je la change un peu. Dans ma pizza, il y avait normalement du carpaccio de Saint-Jacques et j’ai dû l’enlever pour la pizza que je présentais au concours en distributeur automatique. Je l’ai remplacé par du poulet (plus approprié au distributeur) que j’ai fait cuire avec de l’ail noir ».

Antoine a baptisé sa pizza, la « Daniela »…

Pour réaliser sa pizza, Antoine s’est bien entouré ! « Je cherchais une pizza à réaliser pour le concours, j’avais des clients qui s’y connaissaient bien en cuisine et qui venaient manger régulièrement, donc on a mis pas mal d’ingrédients sur leur table et on les a laissé choisir. Par contre je voulais une base citron, il fallait donc des ingrédients qui pouvaient s’harmoniser. Avec les ingrédients choisis, on a ensuite préparé plusieurs pizzas pour arriver jusqu’à celle que nous allions présenter. Comme il fallait un nom, et comme nos clients attendaient un bébé qui allait arriver dans les jours qui suivaient, nous avons décidé de baptiser notre pizza comme leur bébé : « Daniela ».

Des ingrédients d’exception…

Sur la « Daniela », Antoine a déposé : une compotée de citron, des carottes rôties, de la mozzarella di Buffala, du poulet cuit sous vide avec de l’ail noir, des éclats de pistache et du parmesan. Pour la pâte, c’est celle que j’utilise tous les jours dans nos distributeurs donc je sais qu’elle est très bonne ». Une pizza qui a su séduire un jury exigeant… Mais il faudra attendre pour découvrir cette pizza dans les distributeurs de Sébastien et Antoine : « C’est bien prévu mais pour le moment je n’ai pas eu le temps ». Surveillez les réseaux sociaux pour connaître la date à laquelle vous pourrez la déguster !

Pour l’année prochaine, Antoine compte bien participer à nouveau aux qualifications du concours de la meilleure pizza artisanale en distributeur automatique organisé par Adial. « J’apprends énormément en concours, je rencontre beaucoup de gens et cela me permet de me perfectionner »

Le regard d’Antoine sur la distribution automatique : « Mon regard a changé sur la distribution automatique depuis 7 ans, pour moi c’est l’avenir mais après le COVID-19, époque à laquelle nous avons ouvert notre restaurant, j’ai pu constater que les gens ont changé de regard sur les automates et on voit aujourd’hui qu’ils ont aussi besoin d’une référence sinon ils ont du mal à aller au distributeur. Avec le restaurant que nous avons ouvert après l’épidémie, nous avons remarqué que les gens étaient plus confiants et la fréquentation des distributeurs encore plus forte ».

Test de cuisson

Nous proposons aux pizzaïolos de faire des tests de cuisson directement chez vous avec l’authentique four PIZZADOOR !
Prendre rendez-vous

Etude de rentabilité

Découvrez la rentabilité de notre distributeur de pizzas ou de paninis !
Calculez

On vous rappelle

Etes-vous un client Adial ?

  • Veuillez appeler votre interlocuteur habituel ou appeler le standard au 02 31 65 25 25

     
  • Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

    On vous rappelle

    Tous les champs sont obligatoires.
    ADIAL a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée. Vous pouvez consulter notre page Gestion de vos données pour en savoir plus.