Le restaurant “La Cantine” a installé son distributeur “Ma Pizza” en plein centre d’Orléans.
Une façade spécifique a été étudiée pour s’intégrer à l’environnement urbain et répondre aux attentes de l’architecte des Bâtiments de France.
Par ailleurs, la presse locale fait témoigner les gérants de La Cantine :
La République du Centre : La machine est implantée rue du Poirier, à deux pas des Fagots. Céline et William, les patrons depuis 6 ans du restaurant La Cantine, également dans le centre ancien, se lancent dans ce projet innovant, en gestation depuis plus d’un an.
Céline explique : « La pâte est faite maison, sur place, et précuite. Des ingrédients frais y sont disposés. Le tout est mis en boîte et rangé dans un frigo à étagères. Au moment de la commande, la boîte s’ouvre et la pizza est cuite au four en 3 minutes. »
« On fait déjà un peu de vente à emporter au restaurant, mais il y a, en même temps, les clients à gérer. Ici, c’est le même chef, la même carte, le même produit… Mais disponible 24 heures sur 24 », argumente Céline.
France 3 région Centre : Un second distributeur prévu d’ici l’été
William Rousseau : “On savait que ça allait prendre. Par rapport à ce qu’on avait prévu, on est au-delà de nos espérances.” L’équipe envisage déjà de multiplier ses distributeurs. Et ses pizzas. Un second est d’ailleurs déjà en gestation et devrait voir le jour avant l’été …