Distributeurs automatiques de pizzas et de paninis/tacos

Actualités

2 juillet 2024

La success story de Véro Panini

Douze années passées en restauration rapide…

Pendant 12 années, Véronique a tenu un service de restauration rapide à Brassac-les-Mines, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand mais son activité est durement touchée par la COVID-19 et doit cesser. Après quelques petits boulots, Véronique décide, à 55 ans de se lancer dans un tout nouveau projet : la distribution automatique !

Une idée qui germe dans l’esprit de Véronique depuis longtemps, à l’origine, elle souhaitait se lancer dans la pizza : « Au début, je voulais me lancer dans la distribution de pizzas artisanales. J’avais vu des émissions, j’avais même donné l’idée à un collègue qui avait investi dans trois distributeurs à l’époque. Je connaissais la restauration rapide donc, je savais que je pouvais réussir ».

Mais Véronique rencontre un obstacle majeur à la concrétisation de son projet, le financement : « Les banques n’ont pas voulu me suivre… Je me suis dit qu’il fallait absolument que je trouve une autre solution et c’est là que j’ai découvert le distributeur automatique de paninis faits maison : PANIDOOR d’Adial ».

Un chargé d’affaires Adial concerné et à l’écoute du projet de véronique…

Le réflexe de Véronique pour passer de l’idée au projet ? Tout simplement contacter Adial pour rencontrer le chargé d’affaires : « J’ai reçu Nicolas Clément, le chargé d’affaires Adial pour évoquer la location du distributeur, il connaissait la situation et le refus des banques ».

Lors de leur rencontre, Véronique lui parle de l’emplacement et surtout, de sa volonté à toute épreuve d’exploiter un distributeur : « Nicolas était à l’écoute, il a vu que l’emplacement avait du potentiel et il a senti que j’avais une très grande envie de me lancer dans cette aventure, que j’avais envie de m’en sortir. Il m’a proposé de faire une demande auprès d’Adial pour que je puisse louer le distributeur automatique de paninis. Je n’ai même pas contacté de concurrents, j’ai eu beaucoup de chance de le rencontrer ».

L’ouverture de deux distributeurs Panidoor en moins de 6 mois…

En moins de 6 mois, Véronique lance alors deux distributeurs automatiques de Paninis ! : « Je m’en sors plutôt bien, j’ai installé le premier en novembre à Sainte-Florine et le second en mars à Issoire dans une entreprise ». Dans les distributeurs de « Chez Véro », vous trouverez des paninis salés avec des recettes classiques : jambon, trois fromages, mais aussi plus élaborées comme le panini poulet curry, raclette, burger ou encore tartiflette…

Pour les emplacements, Véronique n’a pas rencontré de grandes difficultés : « J’ai toujours habité Sainte-Florine, je suis donc allée voir le Maire pour lui parler de mon projet. Je lui ai montré où je souhaitais m’installer et il a donné son accord. Il ne connaissait pas forcément la distribution automatique, mais dès le premier rendez-vous, il m’a encouragé, il m’a fait confiance ».

« Autour de moi, personne n’y croyait… »

Lorsque que l’on interroge Véronique sur ses craintes, elle fait preuve d’une grande témérité : « Je n’ai eu aucune crainte, par contre, autour de moi, personne n’y croyait. Mes filles, mes frères, tout le monde pensait que ça ne pouvait pas marcher à Sainte-Florine… mais je suis têtue alors j’ai persévéré. Comme Nicolas (le chargé d’affaires Adial) trouvait que l’emplacement était bien, j’ai tenu le coup et j’ai poursuivi mon projet ». Si Véronique n’a pas forcément la possibilité de rencontrer ses clients, elle peut suivre à distance la fréquentation : « Je pense que mes clients sont surtout des jeunes parce que le distributeur fonctionne très bien la nuit et aussi lorsque les autres commerces sont fermés ».

La force du réseau Adial, partager son expérience pour s’enrichir mutuellement…

Véronique est régulièrement en contact avec d’autres exploitants de PANIDOOR, cela leur permet d’échanger sur les bonnes pratiques : « Je suis en contact avec un monsieur qui possède un distributeur automatique de paninis. Il propose des paninis froids et il a offert un grill aux pompiers qui peuvent désormais les réchauffer dans leur caserne, c’est une très bonne idée et je compte bien m’en inspirer ».

Le conseil de Véronique : « Foncez !… Le distributeur automatique de paninis me permet d’organiser ma vie de famille comme je le souhaite »

Le conseil de Véronique est simple : « Foncez ! Les distributeurs peuvent accueillir 76 paninis, je les prépare le matin et ensuite, j’ai ma vie, je peux garder mes petits enfants, m’occuper de mon fils… Tout ce que je ne pouvais pas faire quand je tenais la restauration rapide. Le distributeur automatique de paninis me permet d’organiser ma vie de famille comme je le souhaite. Aujourd’hui j’ai une vie de famille normale avec plus de temps à consacrer à mes proches ».

Pour l’avenir, Véronique se veut confiante : « J’aimerais développer encore l’activité, multiplier les distributeurs et m’associer avec ma fille ».

Nous sommes heureux d’avoir aidé Véronique à concrétiser son projet et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et de réussite dans son activité. Pour consulter le podium des ventes Panidoor c’est par ici !

Test de cuisson

Nous proposons aux pizzaïolos de faire des tests de cuisson directement chez vous avec l’authentique four PIZZADOOR !
Prendre rendez-vous

Etude de rentabilité

Découvrez la rentabilité de notre distributeur de pizzas ou de paninis !
Calculez

On vous rappelle

Etes-vous un client Adial ?

  • Veuillez appeler votre interlocuteur habituel ou appeler le standard au 02 31 65 25 25

     
  • Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

    On vous rappelle

    Tous les champs sont obligatoires.
    ADIAL a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée. Vous pouvez consulter notre page Gestion de vos données pour en savoir plus.